Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal74
25 mars 2007

Je me suis fait un plan d'action et constate

Je me suis fait un plan d'action et constate qu'il reste lettre morte, que les mots écrits sont sans appel devant les actes. D'un côté j'écris, et de l'autre je n'exécute pas. Il fut un temps où je me dressais de belles listes que j'exécutais avec satisfaction, plaisir d'y apposer au marker rouge une large et grosse croix devant chaque tâche achevée. Mais là, rien à faire, les semaines, les mois passent, rien ne se fait. Pire encore, le fait est que cela ne se fasse pas, provoque l'arrêt des tâches suivantes à faire. Parfois, ce sont de nouvelles tâches, non répertoriées sur la liste, qui surgissent de nulle part. Il y a un "à quoi bon" dans ceci, je n'agis pas pour les autres mais pour moi-même et ne m'accorde pas beaucoup d'indulgence. Il ne s'agit pas de remonter la pente mais de poursuivre le fil conducteur de ces petites tâches quotidiennes, qui ne sont pas l'essentiel de la vie mais me sont néanmoins indispensables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité