Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal74
24 mars 2007

C'est l'achat d'une nouvelle boussole, une

C'est l'achat d'une nouvelle boussole, une boussole toute transparente sans aucun cadran "nord - sud - ouest - est", minimaliste au possible, elle sert juste à orienter une carte vers le nord. J'ai toujours utilisé une boussole en association avec une carte lors de mes voyages. Ai-je le sens de l'orientation? Oui ou non ? Je ne saurais le dire. Je ne me suis jamais perdu et je suis allé dans tous les recoins du monde grâce à ma carte. Même si cela parait excessif, les vertus de la boussole sont tellement immédiates pour moi que je l'adopte et me moque du ridicule que cela pourrait engendrer auprès d'autrui. Du reste, je la sorts de ma poche dans une grande discrétion, me mets au nord et regarde mon plan dans la bonne direction pour immédiatement voir la route que je vais devoir parcourir.
En cette période d'immobilité totale, cette envie de partir est forte. J'ai trouvé cette boussole par le plus grand des hasards sur un site Internet, elle m'a immédiatement séduite. Elle est peut-être l'objet qui conduira à une action, c'est-à-dire à un voyage. C'est souvent le cas chez moi, une chose innocente et infime qui devient le détonateur de quelque chose de bien plus important. Donc j'affectionne ma nouvelle boussole qui reste là à m'indiquer le nord dans mon appartement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité