Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal74
23 mars 2007

Ce cours de photo que je donne m'adoucit la vie.

Ce cours de photo que je donne m'adoucit la vie. Pas besoin de beaucoup d'explications, dès que je le donne, les autres sont là, ils me questionnent. Je suis face à leurs interrogations. Et c'est bien la preuve que ce sont les autres qui feront de moi quelqu'un et non l'inverse comme je le crois. Bien content d'avoir bien réagi au fait qu'il devait y avoir un photo-modèle, qu'elle nous a fait faux bond à la dernière minute sans même nous téléphoner et que les élèves se sont alors amusés à se photographier eux-mêmes. Cela a même déclenché une convivialité qui n'existait pas avant, ils ont joué entre eux, ils n'étaient plus simplement côte à côte en train de m'écouter. Il m'est même venu à l'idée qu'il était mieux qu'il n'y eut pas de photo-modèle car c'était une opportunité de cohésion du groupe. Et puis me sentant gêné au début, je suis allé un plus loin en donnant plus d'explications que je le faisais d'habitude, donc en ce sens, j'ai amélioré mon cours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité