Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal74
17 mars 2007

Cours de dégustation de vin, quelque chose

Cours de dégustation de vin, quelque chose d'opposé à moi et qui est là à ma disposition comme si je pouvais l'apprécier. Ce soir je prendrai mon cachet pour tester et regarder tous les effets secondaires qu'il me fera. J'ai l'impression que cela va bien fonctionner. J'arrive aujourd'hui à mieux percevoir où j'en suis, c'est fou ce que cela m'a fait du bien, cette petite révolution copernicienne !

Voilà la pose de midi avec un peu d'accordéon et des rayons de soleil du moi de mars, frais mais beau. J'ai appris aujourd'hui des choses qui sont une sensibilité qui m'étaient étrangère. Il y a à côté de moi un homme qui mendie. Il est à genoux dans cette posture qui implore la pitié. Étrange de voir tout ça. A la maison, nous ne buvions jamais de vin, donc savoir à quoi l'on accommode du vin avec un plat... n'était pas un exercice pratiqué ni par moi, ni par mon entourage. Cela me sera utile, je repenserai à ce cours.

Voilà le soir et j'ai eu l'idée de prendre une bonne bouteille de Bordeaux qui m'était proposé à la fin du cours. Et de boire réellement, puisque j'ai passé tout mon temps à recracher ce que j'avais goûté,  comme le veut l'usage. Les participants étaient assez jeunes, des couples essentiellement, des gens dans la bonne ligne de la convention. Je ne prendrai pas mon médicament aujourd'hui, mais demain soir, après avoir nagé. Comment arriver à ressentir ce qui m'entoure, de quelle façon ma vie va continuer ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité